|
|
|
|
Des protections ? Ou juste la République des notables ?
Je doute de leurs idées, même d’un certain pragmatisme voulant dépasser les clivages politiciens pour œuvrer à la bonne marche de la commune. Je leur vois surtout des postures. Des relations. Le « gaullisme » du maire. Et le radicalisme de sa première adjointe ? C’est ainsi qu’on l’étiquetait, en référence à la place de remplaçante de Mme Maury au conseil départemental. Désormais on peut résumer en association locale du duo au sommet de l’état… Si si, la blonde s’est mise en marche.
Avoir parrainé Emmanuel Macron en 2017 offre-t-il des avantages dans la République ?
Président du département, M. Serge Rigal a, en quelque sorte, donné l'orientation des parrainages lotois en signant pour le futur président le 1er mars 2017. Le même jour M. Marc GASTAL, Conseiller départemental de notre canton, se mettait en marche tout comme Mme GINESTET Nelly et Mme PAULO Nicole de la même assemblée. Et le député pourtant PS LAUNAY Jean.
Puis l'ancien président du département alors toujours sénateur M. Gérard MIQUEL le 3. Comme les élus du département M. BLADINIERES Serge, M. DESBORDES Olivier, Mme MARLAS Catherine.
Et le 7, en même temps que l’autre sénateur, M. REQUIER Jean-Claude et les élus du département M. VERDIER Maxime, Mme HILT Martine, M. RAFFY Jean-Jacques, Mme LAPERGUE Françoise, il y eut donc
Mme Sabel Marie-José, la seule des habilités de la commune, le maire et les maires délégués, à ainsi "s'engager."
Mme Sylvia Pinel avait pourtant représenté le PRG à la Primaire citoyenne de 2017 (2,02 %) et la fidélité à cet engagement aurait voulu qu’elle apporte son parrainage au vainqueur M. Benoît Hamon. Tout comme son mentor M. Jean-Michel Baylet, elle ne parraina personne, ce qui signifiait peut-être que chacun dans ce parti pouvait signer en toute… conscience…
En marche Mme Sabel ? Je ne suis certes peut-être pas l’observateur le mieux placé, même si elle a accepté de répondre à une de mes questions devant une caméra. J’y vois, désolé si cela ne correspond pas au terme officiel, de l'opportunisme, une manière de monter dans le train, en marche.
Extrait "Montcuq troublant", Ternoise 2021.
Le livre Infos et achat, livre sur l'échec de la commune nouvelle Montcuq-en-Quercy-Blanc.
Commentaires ouverts
Voir la vidéo précédente du portail local et mondial.
Les autres pages de Montcuq en Q B
|
|
|